Village de la Récup' #2

J'ai participé ce week end aux journée du développement durable. On pouvait me retrouver sous le chapiteau : Village de la Récup'.

Le public nombreux, présent pour ces journées du développement durable, est venu à la rencontre des artisans et associations.
Chacun a pu découvrir qu'avec pas grand chose, on peut faire de belles choses !

Pour ma part, j'étais accompagnée par Martine pour la première journée, puis Caroline la 2nde journée. (parce qu'à 2, c'est quand même mieux, non ?)
J'avais donc apporté 2 machines à coudre, des fils, vieilles fermetures à glissière, boutons, jeans, ....
pour vous proposer de découvrir la couture au travers du recyclage,
en réalisant en moins de 30 min :

- Vieux jeans devient petit sac :
Couper le bas d'une jambe de la hauteur dont vous voulez votre sac (20 à 30 cm), conservez l'ourlet (ainsi vous vous en servirez pour le haut du sac), assemblez et surfilez le bas, puis retournez. Pour la anse, déchirez 3 bandes de tissus dans de vieux draps et tressez les. Fixez les sur le sac, et le tour est joué !

- Vieille fermeture de manteau devient fleur :
Difficile à expliquer, mais si vous le souhaitez, je peux faire un tuto. Laissez moi un commentaire sur ce message.

- Feuille de protection pour les colis, devient jupette de fée :
Coupez un  rectangle de la hauteur désirée pour la jupe, et de largeur plus grand que le tour de hanches de votre fée. Assemblez à grands points le coté avec un pied téflon (sinon, la matière n'avancera pas, le plastique accroche au pied métal ou plastique). Faite un rempli en haut de la jupe, en laissant une ouverture pour glisser l'élastique qui correspondra au tour de taille de la fée. Refermez l'ouverture, puis customisez avec des papiers de bonbons, des coeurs en papiers, ... Libre cours à votre imagination.

Résumé en images :
Fleurs en fermeture à glissière, sac en jeans, jupette en plastique d'emballage ...


Lors de ces journées, j'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes, et intéressées, de nouveaux contacts ...

J'ai bien l'impression que la sensibilisation sur le recyclage à mon niveau en a convaincu quelques un !

Je tenais donc à remercier toutes ces personnes qui se sont arrêtées, qui se sont installées pour tester une création en recyclage, ou qui se sont simplement informées ....

De les avoir vu repartir avec le sourire, et la satisfaction d'avoir fait eux-même un "quelque chose" fait chaud au coeur.
Cela me conforte dans le choix de proposer des cours de couture ... Que j'espère pouvoir développer d'avantage afin de coller à vos demande.


Si nous nous sommes rencontrés lors de ces 2 jours, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous ce message.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Histoire de Coudre | Design par Catherine Surr