Transformer le top Jacinthe en robe

Les beaux jours arrivent repartent, mais ils vont revenir ...
C'est le moment de penser à découvrir ses gambettes, porter des robes, des tenues légères.

L'été dernier, j'avais réalisé le top Jacinthe en version robe, que j'avais publié sur Thread and Needles, et je pensais avoir fait un tuto pour que vous puissiez également transformer ce patron.
Visiblement, soit je l'ai perdu, soit il n'a jamais été fait ...

Du coup, je vous propose 2 formes de robe que vous pouvez obtenir très facilement à partir de ce patron.






Pour obtenir cette robe avec jupe Corolle, il suffit de prolonger la basque et le milieu devant, de la valeur souhaitée.
Pour ma version, j'ai rallongé de 35 cm, pour avoir une jupe de 55 cm fine.





Pour obtenir cette version avec la jupe froncée :

  1. Prolongez le devant comme pour la jupe corolle de la valeur X qui vous convient.
  2. La basque ne sera pas ré-employée. Vous devez couper 2 rectangles aux dimensions suivantes : 
- Hauteur = 20 cm + la longueur X
- Largeur :

  • taille 34 = 62 cm
  • taille 36 = 68 cm
  • taille 38 = 74 cm
  • taille 40 = 80 cm
  • taille 42 = 86 cm
  • taille 44 = 92 cm
  • taille 46 = 98 cm
  • taille 48 =104 cm

La largeur est donnée à titre indicatif, vous pouvez augmenter, ou bien diminuer la quantité de fronces, comme cela vous conviendra. Vous pouvez aussi vous fier à la largeur de votre tissu.

Alors, qu'en pensez vous ? 
Quelle version voudriez vous coudre ?

Bientôt, je vous parlerai des finitions de bord, car ces deux robes ne sont pas terminées de la même façon ...

A très vite ...
Frédérique

7 commentaires

  1. je suis fan archi fan!!!
    peut-être qui si je remonte un peu la ligne de taille, mon bidon pourrait passé!

    pour la version sans manche, il n'y a pas besoin de creuser un peu l’emmanchure comme pour la version estival de coquelicot?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laëtitia, il faudrait monter jusque sous la poitrine ...
      Et pour l'emmanchure, tu peux effectivement recreuser un peu.

      Supprimer
    2. c'est ce que je pensais faire monter jusqu'au bas de la poitrine ;-)

      et pour le blog collectif, si tu veux que je m'en charge que je l'avais proposer l'autre fois, pas de souci ;-)

      Supprimer
  2. Ca va s'ajouter à ma liste de projets à coudre, ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. quel métrage prévoir pour l'une ou l'autre des robes?

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super idée . J'aime encore plus le rendu en robe que la version top (que pourtant j'aimais déjà beaucoup!)

    RépondreSupprimer

Histoire de Coudre | Design par Catherine Surr