Manteau Péridot en pré-commande

Certaine l'on découvert lors de la vente-expo de La Grande Mercerie, et ont succombé à son charme ...
Je vous parle du manteau Péridot !


Vous êtes à la recherche d'un patron féminin !

C'est le manteau qu'il vous faut !
Grâce à sa taille ajustée, et sa jupe évasée, combinées aux découpes bretelles, cette ligne met en valeur toutes les silhouettes.
Ses empiècements devant et dos emboîtent les épaules juste comme il faut, et vous permet de jouer avec les matières et les couleurs !

Grâce aux visiteurs de La Grande Mercerie, j'ai pu récueillir vos avis, et proposer des variantes pour ce patron.


Ce manteau offre plusieurs possibilités de finitions.

Le col : vous avez la possibilité de le mettre ou non, c'est comme on veut !

Les poches : de grandes poches à soufflet avec leurs rabats vous permettent d'y glisser les gants !
Vous n'aimez pas ces poches, ou vous avez peur de leur difficulté de montage ? Et bien dans ce cas, orientez vous vers les poches prises dans les coutures de côté.

Les moyens de fermeture qui m'ont été proposés ont été nombreux !
Tout d'abord, le boutonnage classique : 2 rangée de boutons, mais la 2ème rangée n'est que décorative.
Le boutonnage caché : avec des boutons pressions à coudre, ou des boutons aimantés.
La ceinture : elle permet de souligner la taille, et d'habiller le manteau si on y fait un boutonnage caché !
Mais aussi, pourquoi ne pas fermer le manteau avec une grosse broche ! Cette idée est revenue plusieurs fois.

Vous êtes séduite par ce manteau ?

Il ne sera disponible à la vente que vers le 15 décembre.
Toutefois, je vous propose de le pré-commander dès maintenant, et jusqu'au 4 décembre. Les frais de ports vous seront offerts !
Pour en profiter, il vous suffira d'entrer le code PERIDOT lors de votre commande.
Vous le recevrez ainsi dès sa sortie !



Que pensez vous de ce manteau, dans quelle matière le feriez vous ?
Pour info, mon lainage vient de chez 36 Bobines, et beaucoup l'ont aimé ! Mais je crois qu'il n'est plus disponible !

4 commentaires

  1. je suis fan!!!
    on va se revoir très vite je crois!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, plus de ce beau lainage en stock... Dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjourje souhaiterak savoir les tailles du patron?

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adooooore ! je l'achèterai sur place le mardi 20 décembre au soir. Me reste à réfléchir au tissu .... tiens ! il faut 3 mètres ! ah ah ! Un rideau !(private joke !). Biz. Karine

    RépondreSupprimer

Histoire de Coudre | Design par Catherine Surr